top of page

Quand envoyer le "Save the Date "pour votre mariage ?

Félicitations aux futurs mariés !!!


Maintenant que vous vous êtes dit oui, la prochaine étape est d'annoncer votre mariage et de l'organiser. Je ne vous ferai pas l'affront de l'énième planning d'organisation de votre mariage. Il en existe tout plein sur le net que vous avez certainement déjà consulté et ce n'est pas l'objet ici...

Je vais vous parler exclusivement de la préparation et de l'envoi du « Save the date » et du faire-part de mariage. Je tiens à préciser que ce que vous allez lire ci-dessous n'est pas une règle immuable et que chacun reste libre de s’organiser comme il le souhaite.

Le « Save the date »

De façon générale, je vous conseille d’envoyer votre « Save the date » 1 an avant la date de votre mariage. Cela vous permet d’être sûrs que tous vos invités seront présents et qu’ils réserveront la date de votre mariage dans leur agenda. Sur le « Save the date », nul besoin de vous répandre en détails sur la cérémonie puisqu’à ce stade de votre organisation vous ne

connaissez tout simplement rien encore du déroulement de votre journée. Un joli texte précisant juste la date suffira amplement. Vous fournirez tous les renseignements dans votre faire-part.



Le faire-part

Dans l’idéal, le faire-part est envoyé 6 mois avant la date de votre mariage pour permettre à vos invités d’affiner leur organisation. Votre faire-part fournira les renseignements suivants à vos invités :

· Le lieu et l’heure de la cérémonie civile

· Le lieu et l’heure de la cérémonie laïque ou religieuse s’il y en a une (l’heure est facultative si tous vos invités sont présents à la cérémonie civile)

· Le lieu du vin d’honneur

· Le lieu de la réception et de la soirée

· Vos coordonnées pour que vos invités puissent vous confirmer leur présence

Le tout bien présenté dans le faire-part qui vous ressemble.



Il me reste à vous souhaitez de bons préparatifs pour votre mariage !


8 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page